J'ai rencontré Mimosa pour la première fois à Lorient, lors d'une de ses conférences. J'avais hâte de le voir en "live" : quelques mois auparavant, j'avais lu sa vision des "Boulettes de Slydini" appliquée aux enfants : "les anti-boulettes", dont vous trouverez l'explication à la fois dans son excellent livre "Magie sans artifices" (Editions MagicDream) et sur VirtualMagie (rubrique "Trucs du Métier", cherchez "Mimosa", c'est d'ailleurs sur VM que j'avais lu cette excellente version).
Par mail, je lui avais demandé l'autorisation de reproduire cette routine pour un spectacle : le succès a été au rendez-vous, et même bien au-delà de ce que j'attendais.
Lors de sa conférence, j'ai non seulement découvert un personnage hors norme, se définissant lui-même comme clown, mais surtout un grand voyageur rompu à cette discipline tellement exigeante qu'est le spectacle de rue.
Subversif, provocateur, Mimosa est quelqu'un de brillant qui a su un jour troquer son avenir de "Centralien" pour une carrière d'Artiste... au sens large du terme. A la fois clown, magicien, jongleur mais aussi informaticien, Mimosa ne se donne aucune limite : il n'écoute que ses passions.