J'aime beaucoup ce que fait Sébastien Mossière. Je l'avais découvert au théâtre de la Passerelle dans "Magiciens, tout est écrit" il y a quelques années. Avec une amie qui n'aimait pourtant pas "la magie", mais qui était repartie ravie (et sans doute un peu amoureuse). Je l'avais retrouvé dans l'émission "Canaille Plus". Il passait bien, l'émission était classe. Il avait un truc ce jeune magicien : c'est sûr, il irait loin.
Ce n'est que très récemment que j'ai eu l'occasion de l'applaudir au théâtre des Mathurins pour "L'apprenti Magicien" : si vous n'avez jamais vu de spectacle familial, allez au moins voir Sébastien, vous ne le regretterez pas. Humour pour tous les âges, interactivité, rythme, décor, mise en scène, tout est parfaitement maîtrisé... Et ça fait du bien ! C'est frais, c'est fun, c'est drôle... Et ça manque dans la magie !
Cette interview est aussi le témoignage d'un gars qui s'est dit qu'un jour il serait magicien. D'un gars qui n'a pas fait les choses à moitié et qui a compris combien l'art magique prenait de la valeur dans un contexte, une vraie mise en scène. D'un gars qui n'a pas hésité à sortir de sa zone de confort pour aller titiller les autres arts du spectacle. Et si on prenait exemple ?