On devait forcément se rencontrer un jour avec Carmelo. Pour une raison que j'ignore, il est lié de près ou de loin à mon parcours de magicien. A mes tous débuts d'abord : le premier tour que j'ai acheté était signé Carmelo. C'était en 1989 : il s'agissait de faire disparaître une feuille de papier à cigarette.
Puis quelques années plus tard je tombais sur le spectacle "Paris-Palerme" diffusé très tard à la télé. Carmelo et Bertrand Crimet. Je découvrais alors la magie "théâtralisée". Plus tard encore, je retrouvais Carmelo lors d'un festival de rue, ici, à Rennes : "Les Tombées de la Nuit".
Puis Bertrand Crimet est venu en Bretagne nous faire une excellente conférence. Bien avant, j'avais acheté son livre, puis celui de Carmelo. Rencontre à Arcachon : Marty lui propose une interview qu'il accepte. Avec Bertrand Crimet : les deux compères réunis, c'était pour moi l'idéal. Ce n'est pas un duo, mais plutôt un couple "alchimique". A eux deux, ils ont déjà révolutionné la magie... il y a longtemps.